onSchedule

Title Image
Massage et fibromyalgie
Massage et fibromyalgie

Massage et fibromyalgie

Un massage conçu pour et par les personnes souffrant de fibromyalgie

La fibromyalgie est un syndrome rhumatismal associé à des douleurs diffuses, une fatigue, des troubles de la mémoire et de l’humeur. Certaines zones du corps sont très sensibles au toucher, ce qui peut s’avérer handicapant. Cette incapacité soudaine a un fort impact psychologique (et très négatif) sur les personnes s’souffrant de cette maladie.

Plusieurs études confirment l’efficacité du massage dans le soulagement des symptômes de la fibromyalgie.

Le massage est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de cette pathologie car il permet de réduire la fréquence cardiaque, de relaxer les muscles et d’améliorer la mobilité et la flexibilité des articulations. Par ailleurs on constate une augmentation de la production d’endorphine, l’antidouleur naturel du corps.

Au fil des séances, le masseur parvient à soulager les zones sensibles au toucher, en exerçant petit à petit plus de pression sur les zones douloureuses, et en utilisant plusieurs techniques de massage comme le pétrissage, la friction et le drainage.

Dans certains cas, les personnes ont passé une meilleure nuit après un massage car elles se sont senties plus relaxées et leur sommeil plus profond et cela est essentiel dans la prise en charge de la maladie, car c’est pendant ce temps de repos que les tissus se régénèrent. Le massage permet donc de revitaliser la personne et d’atténuer ses douleurs pendant la journée.

Durée 1 heure  / 60 euro pour le massage complet sur les deux faces du corps.

Possibilité de rajouter 15 minutes à la demande du client pour masser des points de douleur

75 min / 70 euro